Accueil

 Ecurie du Moulin chevaux au pré

Bonjour et bienvenue à tous les passionnés ! A Varennes Jarcy, dans un écrin de verdure,l’Ecurie du Moulin accueille cavaliers et chevaux dans une ambiance familiale.

 

Pour commencer une « courte » présentation :

Je me présente, Claudia Marais ;
Monitrice d’équitation, et Accompagnatrice de Tourisme Equestre, je suis autant passionnée par les chevaux, l’équitation que l’enseignement! Je me suis très vite intéressée à l’équitation appelée « éthologique » en me formant jusqu’à valider mon BFEE2 . Je suis toujours dans une recherche de formation continue, pour comprendre au mieux nos amis les chevaux, améliorer notre communication, et parfaire mon équitation et mon enseignement dans de multiples disciplines.

J’aime m’impliquer dans la progression de mes élèves et de leurs chevaux, quelles que soient les disciplines visées : Loisirs, Dressage, Obstacle, Cross, TREC, Hunter, Travail à pied …
Mon but premier : un cheval sûr et bien dans sa tête pour une équitation en plaisir partagé.

Après avoir enseigné en centre équestre pour tous les niveaux et toutes les disciplines ( CSO, CCE, Hunter, TREC, Dressage, Pony games, Carouselle, Grands jeux etc …); je me suis mise à mon compte pour travailler dans les écuries de propriétaires de la région parisienne ( notamment pour le travail de jeunes chevaux, du débourrage ou du travail sur des chevaux « difficiles »).

Me voilà maintenant installée à l’Ecurie du Moulin à Varennes Jarcy depuis 2010.

Je propose des pensions en pré et en pré-box en groupe pour favoriser les contacts sociaux.
Le bien être et la sécurité des chevaux sont mes priorités, les différentes prestations proposées sont étudiées pour respecter au maximum les besoins des chevaux.
Ainsi nous diminuons le risque de maladie, de stéréotypies, et il devient évident que le mode de vie influe énormément sur la disponibilité du cheval au travail.
Plusieurs chevaux réputés « difficiles », « sanguins », « caractériels » se sont révélés calmes et appliqués uniquement en changeant leur mode de vie : plus d’espace, plus de contact sociaux, plus d’herbe et de foin, moins de concentrés.